À PROPOS

Le savoir-faire de Boèmia

Le savoir-faire Boèmia vient de nombreuses influences.

Tout d’abord la phase d’apprentissage, auprès d’anciens producteurs qui ont su transmettre leur savoir aux jeunes générations.

Puis beaucoup d’observation et de patience pour accorder son rythme à celui de la nature. Aujourd’hui notre savoir-faire est reconnu. Que cela soit pour la cueillette,  la culture, en passant bien évidemment par l’art de la distillation.

Ce sont beaucoup de petits détails qui font toute la différence et donne à nos produits une qualité optimum.

Le respect des zones de cueillette, cueillir manuellement à la faucille. Se référer au calendrier lunaire et attendre le moment optimum pour la cueillette.

Cultiver de façon manuelle et sans machine en limitant au maximum nos interventions afin que les plantes se comportent comme si elles se trouvaient dans un environnement sauvage

Distiller les plantes au meilleur stade. De façon douce sans aucune pression en respectant des temps de distillation différents selon la plante distillée. Faire le choix de travail avec des alambics en cuivre et non en inox.

Et certaines choses qui ne se maitrisent pas, l’alchimie entre l’homme et la plante en laissant libre court à son intuition, un travail tout en finesse et en perception.

NOTRE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ÊTRE
Soutiens institutionnels de Boemia